La Robe de Sagesse
T. Lobsang Rampa1971

Entre ciel et terre, la grande lamaserie de Potala est accrochée aux flancs de l'Himalaya, près des crêtes inviolées. C'est là que Lobsang Rampa, encore adolescent, vint se pénéter des enseignements du Bouddha. Les épreuves que subit le jeu initié et ses voyages dans l'astral qui lui permettent de travers les murs sans quitter son corps lui font découvrir la Voie du Milieu, les Quatre Nobles Vérités et finalement le Nirvâna. Avec lui nous suivons les pas du Prince Gautama, le Bouddha vivant, et nous pénétrons les grands mystères du Tibet inconnu, dévoilés par les lamas.
Tous ceux que les révélations de Lobsang Rampa ont déjà enrichis, ceux qui ont étudié Le Troisième Oeil et Les mystères de l'aura seront profondément émus par ce récit de la jeunesse d'un être prédestiné, que les sages lamas transforment en un jeune homme réfléchi, doué de facultés sensorielles exceptionnelles. C'est l'histoire de cette transition, de ce passage de l'enfance à l'âge mur, que Lobsang Rampa nous livre ici en toute franchise..

1971 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 309 pages | ISBN : 0