La saveur du printemps

de Kevin Panetta (2019)

16.6

Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un gars tranquille passionné par la cuisine.
Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, l'amour est prêt à fleurir... enfin, si Ari ne ruine pas tout !

Entre pâtisseries qui mettent l'eau à la bouche, choix de vie et premiers amours, entrez dans une histoire à faire fondre tous les cœurs.

Titre original : Bloom (2019)

2020 Editions Jungle !

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 16 Avril 2020 | ISBN : 9782822230445

2019 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 29 Janvier 2019 | ISBN : 9781626726413

• Alexselivre Le 09 Avril 2019 à 09:36
    Une romance estivale très touchante en bichromie qui donne terriblement faim !
  • cass6ndra Le 02 Septembre 2019 à 14:30
    Vraiment adorable, on suit une histoire d'amitié qui évolue en amour entre deux jeunes hommes. Les personnages sont super attachants. Une lecture facile et parfaite pour l'été!
  • Manon2o Le 27 Décembre 2019 à 21:16
    Une très belle lecture ! Une jolie histoire qui met du baume au cœur et qui ramène l’été à nous ! J’ai beaucoup aimé suivre Ari et Hector, c’était doux et vraiment adorable.
  • Elizewyn Le 11 Avril 2020 à 17:12
    Une histoire vraiment mignonne, mais que j'aurais aimé encore plus poussée, la fin m'a laissé sur ma faim !
  • Chloélit Le 14 Juin 2020 à 23:28
    Une tendre histoire initiatique au savoureux nuancier bleuté. "Les saveurs du printemps" est un petit régal duquel on peut, à travers les pages, sentir la douce odeur boulangère et le parfum des prémices amoureux.
  • justinelibrary Le 17 Juin 2020 à 19:36
    L'éclosion d'un amour aux odeurs de pains chauds. Une romance des plus adorables entre deux jeunes garçons, qui découvrent ensemble la recette du bonheur, dont les ingrédients ne sont parfois pas ceux qu'on attendait. Roman initiatique, choix difficiles et amour naissant. Un récit tendre donc la fin arrive bien trop vite pour la Boulangerie Kyrkos & Fils où l'on aimerait passer plus de temps.
  • Tontine Le 07 Juillet 2020 à 20:39
    Adorable et addictif. Même si Ari peut parfois être un peu horripilant. Mais ce petit côté paumé fait son charme. Graphismement je trouve ça sublime! Futilité : Le cameo des perso de Yuri On Ice (p122) m'a fait sourire . Et c'est pas une mince affaire je n'aime vraiment pas cette série. Bref! Très belle découverte !
  • jelydragon Le 10 Juillet 2020 à 10:01
    Voici un petit bijou de roman graphique, qui parle d'adolescence, des rêves que l'on peut avoir et de trouver sa place. Parfois on cherche les choses loin, on rêve d'autre chose, alors que tout est déjà là. C'est beau et très doux, que ce soit l'histoire ou les dessins et même la coloration, j'ai tout adoré.
  • Kimicollections Le 19 Juillet 2020 à 04:07
    Une petite douceur à déguster sans remord, c'est la première lecture de ce type pour ma part et quelle balade se fût ! C'est vraiment la lecture bonbon qui vous fera sourire, trépigner, lever les yeux au ciel... Mais mince que c'est bon !
  • Couleursdho Le 21 Juillet 2020 à 23:35
    Quel charme que ce roman graphique ! J'y ai passé un agréable moment de lecture. Une douce romance à savourer avec un thé et une viennoiserie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Juillet 2020 à 12:30
    Une romance entre deux jeunes hommes toute mignonne, qui prends son temps, parfumée de pâtisserie et de bon sentiments, avec des dessins simples mais efficaces dans des tons bleus-gris. 17/20
  • Amandouille Le 01 Août 2020 à 19:40
    Un très joli roman graphique et une très jolie histoire d'amour.
  • Historicia Le 15 Août 2020 à 18:33
    Un roman graphique vraiment touchant et qui reste pragmatique, même s'il y a quelques petites facilités, ici et là. J'ai bien aimé dans l'ensemble. Si vous voulez une lecture douce, ce livre est fait pour vous !
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:53
    "La saveur du printemps" est une bonne lecture tout en légèreté, nous plongeant avec délicatesse dans une relation amoureuse douce et sucrée sur fond de pâtisserie.
  • CitronSorbet Le 10 Octobre 2020 à 16:34
    Une jolie histoire qui sent l'été, le pain frais et l'amour. J'ai adoré !