La sorcière

11.0

FAIBLE

Michelet sait prêter sa voix aux parias du passé, à ceux qui n'ont pas eu d'histoire. A travers les siècles la femme tient-elle donc toujours le même rôle, celui de la mal aimée?

En embrassant d'un seul regard toute l'étendue du Moyen Age, de la Renaissance et du Grand Siècle, Michelet discerne pour la première fois la suite rigoureuse d'une tragédie dont l'héroïne serait une femme à la fois vénérée et persécutée : la sorcière.

2016 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 2 Mai 2016 | ISBN : 9782070443635

2013 [E-book] Editions Publie.net

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2013 | ISBN : 9782814555440

1993 Editions Flammarion (GF)

1987 Editions Jean de Bonnot

1982 Editions Flammarion (GF)

1867 [E-book] Editions Librairie internationale A. Lacroix

Française Langue française | Format : PDF

• Czar Le 11 Juillet 2010 à 18:45
    Une description de la femme-sorcière que je n'oublierai jamais! Un chef d'oeuvre!
  • Arcaalea Le 10 Novembre 2012 à 10:37
    Livre intéressant et original dans la manière dont l'auteur aborde l'Histoire. Mais ayant dû le lire en moins de deux semaines, je n'en garde pas un très bon souvenir malheureusement. Il y a beaucoup d'informations à ingurgiter et la lecture n'est pas toujours fluide de par le style de l'auteur.
  • LylyPARK Le 23 Janvier 2016 à 18:41
    Une lecture longue et d'un ennui exaspérant. Je n'ai pas apprécié la moindre chose dans ce long texte. Ni le style de l'auteur, ni l'histoire du livre, ni ses critiques interminables envers d'autres auteurs ou personnes, ni la moindre ligne de ce livre. Je me suis ennuyé fermement et si ce livre n'avait pas eut le mérite d'être imposé par un professeur, je ne l'aurais jamais terminé. Et pourtant j
  • LylyPARK Le 23 Janvier 2016 à 18:41
    *Et pourtant je finis chacun de mes livres.