La source noire
Patrice Van Eersel1986

16.3

De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des Etats-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences... Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire.
Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir.

2012 Editions Le Livre de Poche (Spiritualités)

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 2253041920

1986 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 2253041920

• bookemixer Le 14 Août 2014 à 09:54
    Un ouvrage (bible) très intéressant et complet se composant telle une enquête sur les EMI et NDE, avec les histoires des principaux « précurseurs-chercheurs » de ces phénomènes (témoignages, réflexions, approches scientifiques et ésotériques, etc…). L’auteur aborde quantités de termes religieux, conscience, ECM, quantique, sciences, psy, réincarnation, etc…