La tempête de neige - Une aventure - 2 pièces romantiques
Marina Tsvetaeva2019

14.9

Dans ces textes de jeunesse, Marina Tsvétaïéva touche à un genre pour lequel elle demeure méconnue - le théâtre -, y nouant courtes intrigues et petites scènes narratives autour de la rencontre amoureuse. C'est encore cependant sa plume versifiée qui frappe par son incandescence dans ces deux tableaux où se meuvent, poétiquement, silhouettes brûlant d'absolu et solitudes sans remède.

2019 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Hélène Henry | 128 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782072842092

• GabrielleBouquine Le 08 Novembre 2020 à 09:04
    J’ai bien aimé la première pièce, et son ambiance russe. J’ai trouvé la seconde étrange. Il faut que je la relise.
  • téman_kojai Le 30 Décembre 2020 à 15:19
    Court recueil de deux pièces de théâtre russe. Théâtre romantique dans l'ambiance de la russie du 18ème siècle, on sent la russie dans les paroles des protagonistes de chaque pièces. J'ai apprécié même si je pensais que j'aimerais plus. J'ai tout de même des citations qui me sont restées en tête. {15}