La très grande carotte
Satoe Tone2012

17.1

Un jour, six frères lapins trouvèrent une carotte, non pas une toute petite, une grande carotte.... Mais pas de n'importe quelle taille, une très grande carotte.
Ils la déterrèrent et se mirent à chercher ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire... Bon... Elle pourrait être...

En fait elle pourrait être tellement de choses ! Il n'y a pas de limites quand l'imagination prend le dessus et que le rêve dépasse la réalité. Mais en définitive, la meilleure idée est peut-être la plus simple...

2012 Editions Balivernes (Petites sornettes)

• LoloLecture Le 07 Mars 2013 à 15:07
    J'adore cet album que j'ai déjà lu en classe maternelle et qui a été très apprécié et que je lirai à mon fils d'ici un an ou deux! Les illustrations sont magnifiques et le texte est assez court et très sympathique!
  • mesechappeeslivresques Le 06 Avril 2017 à 12:18
    Un adorable album qui nous embarque dans un magnifique univers onirique plein de douceur. Un vrai régal pour les yeux avec cette histoire qui fera rêver les tout-petits.
  • Camille Salomon Le 11 Avril 2017 à 21:28
    C'est une petite histoire amusante, qui prône de jolies valeurs dans les fratries : le partage, l'écoute de l'autre et la prise en compte de ses idées. Idéal pour booster l'imagination des petits qui s'amuseront de cette petite phrase récurrente : "Je sais !"
  • Lovebooks200 Le 12 Juin 2017 à 09:08
    Une histoire pleine de douceur...
  • Nelfe Le 05 Octobre 2022 à 11:41
    Adorable ! Les dessins font rêver et l'histoire est parfaite pour des petits.