Joyeux anniversaire, Maman !
Satoe Tone2017

16.5

Cinq frères poussins veulent offrir à leur maman un cadeau très spécial pour son anniversaire. N’ayant pas encore trouvé, ils partent en ballon un matin en direction du champ où ils ont aperçu des choses brillantes comme des diamants. Mais ce ne sont pas des bijoux... Ils ne trouvent que de l’eau et ça ne peut pas être leur cadeau ! Ils iront ensuite dans la forêt puis près de l’océan, mais à chaque fois, ce qui scintille ou luit ne peut être un cadeau à offrir. Et cette lueur dans les hautes herbes, ne seraient-ce pas des yeux de chats ?

2017 Editions Balivernes (Petites sornettes)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2350671224

• Alicia Alvarez Le 23 Avril 2017 à 18:50
    Le récit est un reflet de la réalité saupoudré de beaucoup de jeunesse et, donc, de naïveté. Les personnages sont drôles et attachants, ajoutant du charme à l'ouvrage qui brille par ses couleurs douces. La fin fait passer un message primordial... Cette lecture est une bonne façon de montrer à un enfant à quel point il est important pour sa maman.
  • Camille Salomon Le 18 Mai 2017 à 15:01
    Une jolie intrigue sur l'amour familial, la solidité des liens dans une fratrie et l'importance de la maman. L'histoire est portée par de très belles illustrations, originales et très douces. Un bon thème pour les petits, que l'on ne retrouve pas souvent.
  • Sasou Le 25 Mai 2017 à 07:12
    Magnifique livre !
  • Anouklibrary Le 06 Septembre 2017 à 19:20
    Encore et toujours tendresse et poésie lorsque Satoe Tone dessine. Cet album ne fait pas exception à la règle et ce très bel hommage aux mamans est une réussite haute en couleurs. Les illustrations à l'esthétique pointilleuse, fine, aux couleurs vivantes et pétillantes, à l'originalité onirique rendent l'histoire de ces petits poussins printanières et étincelantes.