La Tunisie d'antan : la Tunisie à travers la carte postale ancienne
Philippe Lamarque2007

Plus de 500 cartes postales anciennes témoignent de la vie en Tunisie au début du XXe siècle. Découvrez, au fil des pages de La Tunisie d'antan, des cartes uniques qui, pour certaines, n'ont encore jamais été publiées. De Constantine à Tunis. Les oueds de la vallée de la Medjerda, Souk-et-Arba, la Khroumirie, Tabarca, Souk-el-Khemis et Béja. Tunis. Les cafés maures de la kasbah, les hippomobiles du quartier européen, les Transatlantiques dans le port. Les environs de Tunis. Le palais du Bardo, les ruines de Carthage, les ports de La Goulette et Sidi-bou-Saïd, les hôtels et casinos de La Marsa et Hammam-Lif. De Tunis à Bizerte. Les terres agricoles et minières autour de Mateur, le port et le bac de Bizerte, l'arsenal de Ferryville. De Tunis au Kef. Medjez-el-Bab, Gafour, Teboursouk, le théâtre romain de Dougga et l'animation des rues du Kef. De Tunis à Sousse et à Kairouan. Korbous, Hammanet, Nabeul, Enfidaville, Mehdia, le port de Sousse et la rue Saussier à Kairouan. De Sousse à Sfax. Le Colisée d'El-Djem, les remparts et le port de Sfax, l'église et la mosquée de Monastir. De Sfax au Djérid. La Société des phosphates de Metlaoui, le barrage de Tozeur, les lavoirs, et la Corbeille " de Nefta. De Sfax à Djerba. Gabès, Matmata, le ksar de Médenine, l'arrivée en voilier à Djerba, l'oasis de Zarzis. L'extrême Sud et la campagne de 1915 à 1917. La vie dans les territoires du Sud et l'organisation militaire entre Ben-Gardane, Dehibat et Oum-Souigh.

2007 Editions HC (D'antan)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 15 octobre 2007