Synopsis
Mais son supérieur a un autre projet pour lui…
Il lui apprend l’existence d’un camp de prisonniers très particulier, situé non loin de Washington : le camp 11-42, où sont retenus des soldats et scientifiques allemands. L’état-major a choisi d’employer la manière douce à l’égard de ces « invités de marque » dont on estime qu’ils ont des renseignements importants à donner.
Des jeunes gens maîtrisant parfaitement la langue de Goethe sont chargés de sympathiser avec eux et de leur tirer les vers du nez, une fois leur confiance gagnée.
Markus a donc été choisi pour rencontrer l’officier Hans Reinhardt, haut gradé des services secrets allemands capturé peu de temps auparavant à bord d’un sous-marin au large des Caraïbes. On a essayé de le faire parler sans succès : interrogatoires musclés, intimidation… rien ne fonctionne. Apparemment, il n’a qu’une seule passion dans la vie, en dehors de son Führer bien aimé : les échecs…
Cette même passion qui habite Markus depuis son enfance. À contrecœur, le garçon accepte la mission.
Moyenne
14.6
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2024 Editions Bayard
380 pages
15 mai 2024
ISBN : 9791036348754
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
04 Mars 2025MarionLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 26 Mai 2025 à 13:10 Chocolapin
Le roman se laisse lire, c'est pas révolutionnaire mais ça fait le taf.
-
14 / 20 Le 31 Juillet 2024 à 16:55 Galadhene
Un bon roman, mais sans plus. On sent bien l'inspiration du "Jeu de la dame" et d'autres sources. Même si c'est un livre jeunesse, je regrette un peu un langage non littéraire "schnock, Pétaouchnok", les jeunes méritent mieux que ça. Par contre, la fin du roman est extrêmement décevante et qui pour moi casse le pacte auteur/lecteur. La plume est agréable et fluide.