La vie 3.0 - Etre humain à l'ère de l'intelligence artificielle
Max Tegmark2018

13.0

De quelle façon l’intelligence artificielle va-t-elle s’immiscer dans notre société ? Les machines finiront-elles par nous surpasser et prendre notre place sur le marché du travail ?
Cette utopie transhumaniste, certains pensent qu’elle deviendra réalité dans le courant de ce siècle. Et si ces recherches aboutissent, que se passera-t-il ? Ne sommes-nous pas en train de fabriquer ce qui fera notre perte ? Comment éviter que les machines prennent le dessus ? Quel futur voulons-nous pour les générations à venir ?
Dans ce livre, Max Tegmark fait le point sur les recherches en cours, sur les conséquences heureuses et néfastes qu’elles pourraient avoir dans des domaines aussi variés que la guerre, la justice, ou encore le travail, et explore les chemins qui nous mèneront vers une nouvelle ère, celle d’une planète 3.0 où l’homme cohabitera avec des machines intelligentes.

2018 Editions Dunod (Quai des Sciences)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782100741380

• Wakanda Le 18 Août 2019 à 22:37
    Un livre qui a surtout pour vocation à nous pousser à se questionner sur ce que nous voulons comme IA (et comme futur). Après un début auquel j'ai moins accroché, le milieu du livre s'est révélée plus intéressante.