La vie après la vie

de Raymond Moody (1977)

17.6

«Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un bourdonnement retentit, et c'est la traversée d'un tunnel... jusqu'à un lieu de paix et de beauté. L'homme abandonnant son «ancien» corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c'est le retour à la vie terrestre...»
A grands traits, peut ainsi se résumer, d'après Raymond Moody, l'extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort «clinique» de quelques minutes, de quelques heures parfois.
Sur le mystère de la «vie après la vie», les travaux de Raymond Moody -médecin et docteur en philosophie bouleversent les sciences humaines, la théologie et jusqu'à notre vie de tous les jours...

Titre original : Life After Life (1975)

2017 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 22 Février 2017

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 19 Novembre 2003

2003 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

1993 Editions Le Grand Livre du Mois

1980 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | Traduit par Paul Misraki | 189 pages

1978 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 206 pages | Sortie : Décembre 1978

2001 Editions HarperOne

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9780062517395

• Jundow Le 29 Septembre 2013 à 22:00
    le Dr moody récolte le témoignage de centaines de personne ayant vécues une NDE et nous donne ses résultats. Passionant!
  • Madame_Love Le 09 Mars 2014 à 19:29
    Sujet très bien abordé. Très intéressant, à lire.
  • lunattaque Le 09 Juillet 2016 à 18:09
    Un incontournable, on sent que le sujet est bien maîtrisé. Très intéressant.
  • The Librarian Le 17 Novembre 2016 à 23:45
    Un livre appréciable pour ses témoignages, ses idées et le reste. Un bon moyen de se cultiver sur l'ésotérisme.
  • Deicis Le 15 Juin 2018 à 11:09
    Un livre vraiment passionnant. On ressent l'intérêt de l'auteur pour ses recherches et il nous offre une vision très scientifique mais super bien expliquée. Les témoignages paraissent authentiques et bien exploités.