La vie au fil de l'automne
Collectif2004

Ses teintes colorées prolongent l'été, tandis que sa fraîcheur prépare l'hiver : l'automne exprime la transition et la marche du temps. Habillées d'or, de marron et de vert, collines et forêts entament leur métamorphose, tandis que des feuilles mortes jonchent les sous-bois. Baies automnales et champignons s'épanouissent avant les premières gelées. Les animaux terrestres se préparent à affronter l'hiver et les oiseaux migrateurs marquent le ciel de leurs vols groupés et majestueux.

Quel champignon s'ouvre comme une fleur ? Pourquoi le rouge-gorge crie-t-il en automne ? Quelles baies rouges colorent nos chemins ? Comment les petits mammifères se préparent-ils aux grands froids ? Pourquoi l'étourneau tacheté rejoint-il les villes ? Où pousse la gentiane amère ? Avant la longue pause hivernale, la nature d'automne paraît offrir un bouquet final. Dans une profusion de couleurs chaudes, la faune s'affaire à ses préparatifs hivernaux et les champignons promettent de belles récoltes. Le vent, la pluie et la fraîcheur - ou tout simplement vos occupations - vous dissuadent-ils de partir observer ces spectacles automnaux ? Découvrez-les avec ce livre, riche et coloré comme un paysage d'octobre ensoleillé.

2004 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731227987