La vie au fil de l'été
Collectif2004

Les fortes chaleurs, les orages ou la sécheresse qui menacent les vacances d'été ne parviennent pas à ternir cette époque pleine de soleil, de gaieté et de couleurs. La plupart des formes de vie revêtent leur plus belle parure, du chatoiement bigarré des papillons aux couleurs étincelantes des fleurs des champs. La chaleur exacerbe les senteurs florales et semble inviter les reptiles à faire une sieste au soleil. De bourdonnements en chants d'oiseaux, notre oreille est sollicitée par une nature foisonnante et épanouie.

Quels rapaces peut-on admirer dans le ciel d'été ? Comment le phoque gris occupe-t-il son été ? Quel mammifère peut entrer par erreur dans votre habitation ? Le poulpe est-il parent des coquillages ? Qu'est ce qu'un argus bleu ? Quels oiseaux nichent près des côtes ? Où la raiponce orbiculaire prend-elle racine ? Comment l'abeille butine-t-elle ?

La vie bat son plein pendant la période estivale et, malgré la chaleur, la nature offre des spectacles grandioses, animés et joyeux. De surprises en découvertes, d'étonnement en émerveillement, laissez-vous guider à travers les multiples facettes d'un été vibrant.

2004 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 978273122794