La vie au fil du printemps
Collectif2004

Avec cette délicieuse douceur qui s'installe, ces jours qui s'allongent un peu plus à chaque tour de la Terre sur elle-même, le printemps marque le renouveau d'une nature figée par l'hiver. La vie resurgit avec l'éclosion de mille fleurs aux couleurs vives, le bourdonnement des insectes, le chant des oiseaux de retour ou les premiers pas de mammifères sortant d'hibernation. Du littoral au cœur des plaines et des massifs montagneux. La nature se pare de vert et de lumière.

Qu'est ce qu'un cincle plongeur ? Comment nomme-t-on ces papillons qui peuplent à nouveau nos jardins ? Quels sont ces animaux qui reprennent leur souffle sur nos étangs ? Peut-on cueillir les citrons de mer ? Quelles fleurs embaument ce chemin de campagne ? Quels petits rongeurs ne sont visibles qu'à cette période de l'année ?

La nature au printemps offre le meilleur d'elle-même : la flore s'épanouit, les animaux foisonnent aux quatre coins de France et chacun semble vouloir se présenter sous son aspect le plus éclatant. Au fil des pages, au fil du printemps, avec ces animaux facétieux et ces plantes admirables dans leur fragilité, la vie ne cesse de surprendre par son dynamisme.

2004 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731227949