La vie au gré des climats
Collectif2003

A chaque climat et à chaque saison correspond un aspect particulier de la végétation et de la vie animale : climats et saisons ne font pas qu'influencer la vie, ils la façonnent, ils la rythment et c'est autour d'eux qu'elle se construit.

Penchons-nous sur cette vie qui, au fil de l'année, tourne, éclate ou se met en sommeil sous l'influence de la lumière, des températures, des précipitations et des vents.

Où se cachent les vers de terre pendant l'hiver ? Où disparaissent écureuils, loirs et insectes en saison froide ? Pour quelles destinations les oiseaux migrateurs s'envolent-ils ? Combien d'années vit une simple limace ? Pourquoi les oiseaux chantent-ils à tue-tête dès le réveil du printemps ? L'été est-il le temps de l'activité ou du farniente ?

Observons la vie au rythme des saisons et du temps qu'il fait. A chaque instant, même lorsque les conditions paraissent les moins clémentes, il y a quelques merveilles à découvrir.

2003 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731225631