La vie cachée des mers et océans Collectif2002

Synopsis

Plus des deux tiers de la surface de la planète sont demeurés longtemps méconnus par manque de moyens d'exploration : ce sont les océans. Des progrès considérables ont été réalisés, notamment depuis la réalisation des premiers engins submersibles. Cependant, si la jeune science qu'est l'océanographie a progressé à pas de géant, engendrant des découvertes édifiantes au cours des dernières décennies, beaucoup de secrets sont encore à percer.

Ce livre, consacré à la vie océanique, éclaircit une partie des mystères de ces immensités d'eau salée, des zones les plus riches - situées près de la surface, là où la lumière pénètre encore et où animaux étonnants et végétaux surprenants cohabitent - au plus profondes, là où s'aventurent seulement certaines invertébrés, poissons et cétacés.

Qui, des requins ou des orques, sont les plus sanguinaires ? Comment communiquent les baleines et les cachalots à travers les immensités marines ? Les maquereaux dorment-ils ? Comment les grands oiseaux survivent-ils en pleine mer ? Plongez dans les pages de cet ouvrage, outre les réponses à ces questions, vous y découvrirez bien d'autres trésors.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Collectif