La vie farouche des rocailles
Collectif2003

Les terres couvertes de landes et celles où la roche nue affleure sont des milieux rudes et pourtant riches. Difficile à pénétrer, peuplée d'une végétation basse et épineuse et d'une faune furtive, la lande est belle, mais farouche. Quand aux paysages de rocailles, ils sont pratiquement à l'état brut, mais des plantes pionnières et des espèces animales résistantes les colonisent. Ainsi, en France, même dans les milieux hostiles, la vie s'invite et prospère.

Bruyères, ajoncs, genêts, quelles sont les caractéristiques de ces plantes si particulières ? La vipère est-elle d'une nature agressive ? Pourquoi l'orvet n'est-il pas un serpent ? Par quel mécanisme la queue des lézards se régénère-t-elle ? Comment différencier les faucons des buses ? Quelles plantes survivent dans les massifs rocheux ?

Appréhender la vie de la lande ou des rocailles n'est pas chose facile. Ce livre rend accessibles des milieux sauvages mal connus, rudes et fascinants.

2003 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731225648