La vie littorale des îles aux estuaires
Collectif202

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Sous l'emprise de la mer, qui les isole et les protège, voici les îles. Mêlant les eaux douces des fleuves et les eaux marines, voici les estuaires. Milieux riches, les premières le sont malgré des conditions de vie difficiles et un nombre restreint d'espèces, mais souvent exceptionnelles, les seconds car ils voient se mêler faune et flore marines et continentales. Enfin, surplombant le littoral, il y a les falaises, qui paraissent bien inhospitalières.

Pourquoi les îles connaissent-elles des formes de vie si particulières ? D'où viennent ces dépôts apportés par les marées ? Quels animaux sont assez forts pour percer les rochers ? Que constitue le repas des crevettes ? Comment survivre dans l'eau saumâtre des estuaires ? Qu'est-ce que la vase ? Que cherchent ces petits échassiers au bec pointu ? Quelles espèces peuvent nicher sur des falaises abruptes ?

Îles, estuaires et falaises : ces milieux particuliers méritent bien qu'on leur prête attention. La vie des côtes ne se limite pas à la période estivale. Au travers de ces pages, partez à la découverte d'un environnement d'accès difficile, où se mêlent espèces communes et hôtes exotiques, animaux ou plantes des mers et du continent.

1 édition pour ce livre

2002 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731225617

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !