La vie mélodieuse des oiseaux chanteurs
Collectif2003

Lors des premiers beaux jours, quel bonheur de se réveiller aux mélodies amoureuses et enthousiastes des oiseaux chanteurs! Ecouter un soliste dans la pénombre des bois, discerner des notes flûtées dans la rumeur de la ville...

Hélas, une partie du plaisir est perdue, car nous écoutons généralement les oiseaux sans connaître les particularités et les fonctions de leurs chants. Il est temps de faire cet apprentissage, tout en contemplant les gracieux interprètes de ces vocalises.

Comment les oiseaux apprennent-ils à chanter ? Quelles informations se communiquent-ils par le chant ? Comment les individus d'une même espèce se reconnaissent-ils ? La grive est-elle vraiment musicienne ? A quoi ressemble le gai bruant ? Comment reconnaître une hirondelle d'un martinet ?

Avec ce livre en main, faites de nouvelles découvertes, appréciez et admirez ces charmants compagnons du quotidien ! La vie mélodieuse des oiseaux chanteurs est à votre portée !

2003 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 978273122794