La vie sauvage des oiseaux des jardins
Collectif2003

Dans les jardins, près des maisons, dans les grandes villes, les oiseaux sont partout. Ils appartiennent à notre entourage. Certaines espèces se sont très bien adaptées à la proximité immédiate de l'homme, tout en gardant leur liberté. Moineau, rouge-gorge, mésange, hirondelle, tourterelle, corbeau, pie... autant de noms qui sonnent familièrement à l'oreille. Cependant connaissons-nous pour autant ces compagnons de tous les jours ? Combien d'années vit le rouge-gorge ? Vers où partent ces hirondelles qui se rassemblent sur les câbles électriques ? La pie est-elle la bavarde voleuse qu'on dit ? Comment la mésange maçonne-t-elle son nid ? Pourquoi les étourneaux se réunissent-ils en grandes volées ? Combien un même couple de corbeaux possède-t-il de nids différents ? Pourquoi les petits passereaux élèvent-ils parfois d'énormes coucous ? Les réponses à ces questions, et à bien d'autres encore, se dévoilent au fil des pages. Vos voisins à plumes n'auront plus guère de secrets pour vous.

2003 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731225693