La vie sauvage menacée
Collectif2002

Les grands fauves, les éléphants d'Afrique ou les magnifiques espèces végétales de la forêt tropicale ne sont pas les seules formes de vie sauvage menacées sur la planète. D'autres exemples sont malheureusement bien plus proches de nous. En Europe, en France, des espèces - certes moins impressionnantes - sont également en voie d'extinction. Si elles sont plus discrètes, l'importance de leur sauvegarde n'en est pas moindre : partons à la découverte de la vie sauvage menacée de France !

Où voir des loups en montagne ? Quelle différence existe-t-il entre un chat errant et un chat sauvage ? Comment repérer une loutre aux abords d'un cours d'eau ? A quelle période surprendre des tritons à crête dans une mare ? Où observer des orchidées européennes ?

Autant de questions, et bien d''autres encore, qui trouvent leurs réponses au fil de cet ouvrage. Attention ! La diversité du monde vivant est étonnante, mais la vie sauvage est fragile. Rappelons que si la loi nous permet d'observer les espèces dans leur cadre naturel, elle nous interdit souvent de les déranger de quelque manière que ce soir, leur survie en dépend ! A travers ce libre, apprenez à découvrir, à respecter, à protéger la vie sauvage menacée de nos contrées.

2002 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 9782731227956