La vie secrète des monstres
Bruno Gibert2005

15.0

Le grand rang n'est pas plus gros qu'un petit pois, le chavara de l'Inde est le roi, Médusine a une longue chevelure serpentine. Au fond de l'eau, le gudugul entraîne ses mandibules. Dans le noir, les cauchemars nous jouent des tours, mais l'hippocrate soigne quand ça gratte. Ron le rouge est aussi rouge que le kronk est méchant. Le draniche est le meilleur ami de l'homme tout comme le gros aspirosaure, qui se régale de ce qu'on jette dehors. Pendant que le comte Wilbur astique son armure, on jette des pierres sur cette pauvre lèche-potence. Cannibus, la goule et bien d'autres encore nous filent très fort la chair de poule ! De Bosch à Dali en passant par Goya, les peintres ont donné vie à des monstres étonnants, qui continuent à hanter notre imagination. Bruno Gibert nous entraîne dans cet univers à la fois inquiétant et merveilleux, où cohabitent les créatures les plus effrayantes comme les plus ridicules. Il nous raconte leur vie, leur invente des mœurs, une famille, des amis et même parfois des métiers !

2005 Editions Palette...

Française Langue française | 66 pages | ISBN : 9782915710205

• Melimoli Le 24 Juin 2018 à 10:48
    Un ouvrage qui permet de s'intéresser de plus près à tous ces monstres qui figurent dans des tableaux plus grands et qui ne sont pas le sujet principal de l'oeuvre. Des textes plus ou moins poétiques qui s'accordent bien avec leurs illustrations, et inversement.