La vie singulière des eaux douces
Collectif2002

Sources de vie pour la faune et la flore des continents, les eaux douces drainent tout le territoire français, abritant une multitude d'hôtes animaux et végétaux. Plans d'eau, mares, étangs et lacs, torrents, rivières, canaux et fleuves regorgent de formes de vie aux apparences ou aux mœurs bien souvent singulières. Partons à leur découverte !

Les sangsues de nos eaux douces peuvent-elles s'en prendre à l'homme ? Les grenouilles respirent-elles sous l'eau ? Le crapaud peut peser une carpe adulte ? Qu'est-ce qu'un triton ? Les nénuphars ont-ils des racines ? Y a-t-il des crevettes dans les eaux douces ? Les cygnes peuvent-ils voler ? Les serpents savent-ils nager ? Qu'est-ce qu'un poisson-chat ?

Toutes ces questions, et beaucoup d'autres encore, trouvent leur réponse au fil de ces pages. Avec ce livre, l'étonnement se métamorphose en connaissance.

Prêts pour l'immersion à la rencontre de ce peuple de l'onde, si familier et si l'étrange ?

2002 Editions Atlas (Nature en France)

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782731227932