Lait, mensonges et propagande
Thierry Souccar2007

17.5

Dans cette nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé.
Il montre comment l’industrie a réussi à faire d’un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l’alimentation moderne. Présentés comme « indispensables à la santé des os », les laitages cachent une réalité moins glorieuse.

La parution de Lait, Mensonges et Propagande en 2007 a suscité de nombreuses questions parmi les lecteurs, de nombreuses réactions de l’industrie agro-alimentaire, des émissions de télévision et de radio et même un trouble certain au ministère de la Santé. Entre-temps, de nouvelles études sont parues. Cette riche actualité explique la nouvelle édition revue et augmentée de Lait, Mensonges et Propagande. On y trouvera :
- de nouvelles preuves de la collusion entre nutritionnistes et industrie laitière ;
- la réponse aux arguments de l’industrie agro-alimentaire et de certains nutritionnistes comme Jacques Fricker ;
- toutes les nouvelles études scientifiques confirmant que les laitages ne protègent pas de l’ostéoporose et qu’aux doses conseillées en France ils augmentent le risque de certaines maladies comme le cancer de la prostate ;
- la réponse aux questions posées par les lecteurs, comme par exemple les différences entre laits de vache, de chèvre et de brebis.

Tout est comme d’habitude solidement argumenté et référencé.

2011 [E-book] Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 287 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 novembre 2011

2008 Editions Thierry Souccar

• paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:24
    Un très bon essai complet et accessible ! Je le recommande fortement !
  • Lullypop Le 05 Mars 2021 à 04:35
    Lu en avril 2017 : J'ai adoré ce livre qui expose plusieurs études sur les effets du lait et pourquoi les limiter. Une vision si différente du PNNS (Programme National de Nutrition et de Santé). A mettre entre toutes les mains