Le bibliobus

de Inga Moore (2021)

16.8

Tous les soirs, Élan et sa famille s’installaient confortablement devant la cheminée, puis Élan leur racontait une histoire. Un jour, il fut à court d’idées. Il décida d’aller à la bibliothèque emprunter des livres. Ourse et ses oursons s’invitèrent chez Élan pour écouter l’histoire. Puis les autres animaux de la forêt vinrent. La maison d’Élan devint trop petite. Élan se rendit à la casse pour remettre à neuf un vieux bus ! Ce fut le début d’une grande histoire de lecteurs.

2021 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782211313568

• Camliou Le 11 Octobre 2021 à 15:13
    Une histoire mignonne sur le partage de la lecture et des livres. Même si le dénouement est assez convenu, les jolies illustrations et le message bienveillant en font un album très sympa !
  • Tachan Le 20 Octobre 2021 à 07:04
    Dédié à tous les bibliothécaires par l’autrice, ce livre pourrait aussi l’être à tous les passionnés de lecture et amoureux des livres que nous sommes. Il a vraiment fonctionné comme un doux cocon chaleureux sur moi et cela s’est juste terminé par un fulgurant coup de coeur.