Le vent dans les saules, illustrée (Moore)
Kenneth Grahame et Inga Moore1967

18.0

Quel lieu idyllique que le Bois Sauvage ! La nature y est généreuse, l’air y est doux, surtout en ce jour printanier. Taupe et Rat, amis de fraîche date, en profitent pour canoter sur la rivière. Hélas, leur quiétude sera de courte durée, à cause d’un autre habitant des environs : le richissime, l’impétueux, le vaniteux, le colérique Crapaud, dont les lubies entraîneront nos amis dans une suite inoubliable de catastrophes.

Titre original : The Wind in the Willows (1908)

2004 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782211071215

2000 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 182 pages | ISBN : 9780744575538

• Cassandre Le 14 Février 2021 à 17:57
    Un plaisir que de retrouver cette histoire emblématique avec les magnifiques illustrations d'Inga Moore, qui s'est parfaitement appropriée cet univers ! Un bémol cependant sur l'édition qui est abrégée, dommage car le roman est à l'origine déjà très court !
  • miss.acacia Le 01 Avril 2023 à 13:21
    Entre parties de pêche, excursions et aventures en tout genre, la vie s écoule dans la bonne humeur pour Taupe, Rat, Crapaud et Blaireau. Une bonne humeur qui contamine le lecteur pour notre plus grand plaisir.