Le bon coin
Alexandra Pichard2020

16.3

L’ornithologue connait tout sur tous les oiseaux… Sauf un. Celui qu’il n’a jamais réussi à approcher : le canard. L’ornithologue décide donc de fabriquer un appeau pour attirer à lui un canard. Mais les appeaux artisanaux peinent à se régler sur le coin-coin idéal.

De page en page, notre ornithologue rencontre donc une grenouille, un corbeau, un crocodile, et même un homme prénommé Colin… Mais de canard, point. Las et dépité, l’ornithologue, qui a fini par s’enrhumer, se met au lit. Avant de fermer les yeux, il se mouche bruyamment : COIN !

Un récit randonnée décalé et tout aussi réjouissant pour les petits que pour les grands ! Alexandra Pichard parvient à merveille à mêler sons, images, texte et jeu, jusqu’à la chute finale, attendue et inattendue tout à la fois.

2020 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782369021254

• FloWrin3 Le 27 Novembre 2021 à 11:32
    Excellent !
  • FloWrin3 Le 27 Novembre 2021 à 11:32
    Excellent !
  • Liam Azerio Le 01 Février 2023 à 22:34
    Un album mignon sur un ornithologue à la recherche d'un canard, et qui s'essaye à fabriquer différents appeaux pour l'attirer ! Une belle histoire pour faire découvrir quelques cris d'animaux aux enfants :)