Troisième branche à gauche
Alexandra Pichard2015

18.0

Une petite fille joue avec son chat en attendant son papa. Lorsque le chat bondit dans l’arbre, la petite fille grimpe à sa poursuite. De branche en branche, la fillette traverse de multiples décors, habités par une galerie de personnages, tous à la recherche d’un objet perdu. À ces improbables rencontres (ver de terre, patineurs artistiques, teckel à poils long, baleine…) l’enfant demande « As-tu vu mon chat? », et les personnages lui indiquent un chemin, tout en la questionnant sur l’objet qu’ils ont égaré. Une ascension épique et onirique, dans un univers graphique à la fois délirant et plein de douceur. Cet album aux lectures multiples ressemble aux histoires que s’inventent les enfants qui attendent, rêves éveillés à l’imaginaire débridé, dans lesquels un arbre est un monde.

2015 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 2369020490

• Powoui Le 13 Novembre 2015 à 20:07
    Une petite merveille toute douce. Un album qui se lit une première fois avec plaisir, une deuxième fois avec joie puisque nous retrouvons petit à petit les choses perdues dans chaque page. Retenez bien le chemin : pour le nouveau pays imaginaire et la meilleure des cabanes du monde, c’est troisième branche à gauche et tout droit jusqu’au Soleil !