Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Les mots peuvent être à double sens et laisser planer une équivoque souvent savoureuse.
L'auteur de ce Bouquin des mots du sexe montre à la fois la pérennité et l'évolution à travers les âges de certaines de ces images. Ainsi, le célèbre café du pauvre d'Alphonse Boudard rejoint ce que le XVe siècle appelait les pauvretés – les parties dites honteuses.
Au XVIe siècle, la pauvreté de Dieu, c'était le sexe de l'homme ou de la femme. Au siècle suivant, faire la pauvreté, c'était coïter.
Tous les styles sont ici représentés, du plus sophistiqué (le manche de corail, le rubis cabochon) au plus argotique (tutoyer le pontife) en passant par des formulations plus mystérieuses encore (prendre les chemins de Fatima, faire le coup du macaron, soutirer une femme au caramel).
On ne saurait mieux démontrer la diversité et l'originalité de ces "mots du sexe", souvent méconnus, toujours drôles, étonnants, aussi inépuisables que l'imagination même des hommes.
1 édition pour ce livre
2015 Editions Robert Laffont (Bouquins)
Langue française | 1056 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 9782221156537
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !