Lettres de rupture
Agnès Pierron2015

19.0

EXCELLENT

Petite histoire de la séparation à travers les plus belles lettres de personnages célèbres, présentées par Agnès Pierron.
Pour pénétrer dans l'intimité d'auteurs, d'artistes, d'hommes politiques et de penseurs en proie aux terribles affres de l'amour en fuite : Montesquieu, marquis de Sade, Jean-Jacques Rousseau, Julie de Lespinasse, Benjamin Constant, Stendhal, Albert Einstein...

Un lexique insolite des mots de la rupture apporte une conclusion savoureuse, érudite et prolonge le plaisir du lecteur sensible à la beauté, à la truculence ou à la justesse de ces expressions qui font la richesse de notre langue.

"Mots intimes" est la nouvelle collection consacrée à l'art épistolaire et à l'amour des mots, publiée avec le concours du site deslettres.fr, et qui fait son entrée dans le catalogue des éditions Le Robert.

2015 Editions Le Robert

• AliFantasque Le 05 Octobre 2018 à 19:54
    Il n'existe pas de bonne manière de rompre, sinon je crois que ça se saurait. Mais à défaut de trouver la solution idéale pour ne pas blesser (trop) l'autre personne, on a là un festival de lettres d'écrivains écrites avec beaucoup de style. Ça n'efface pas la douleur du moment mais on ressent une certaine jubilation en les lisant, parce que quand même, c'est la grande classe.