Le bruit de la machine à écrire
Hervé Loiselet et Benoît Blary2018

17.0

C luny, 10 juin 1944. L’écrivaine Christa Winsloe et sa compagne Simone Gentet sont arrêtées par les FFI locaux. Sur la route qui les mène au poste de commandement, le convoi s’arrête pour faire une pause. Les deux femmes sont alors froidement abattues de plusieurs balles dans le dos et leurs corps sommairement enterrés dans les bois. Tentative de fuite ? Exécution sur ordre ? Bavure tragique ? Les combats de la Libération – le Débarquement date d’il y a moins d’une semaine – vont mettre cet incident au second plan. Les années passent et en 1948, sur la demande de la Confédération helvétique – Simone Gentet est citoyenne suisse -, une enquête est diligentée afin de faire toute la lumière sur cette sordide affaire.

2018 Editions Steinkis

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 2368461264

• bookaddict02 Le 05 Septembre 2023 à 18:28
    Je ne connaissais pas l’histoire de Christa Winsloe artiste et de sa compagne Simone Gentet, deux femmes assassinées le 10 juin 1944. Accusés à tort de trahison et après un interrogatoire succinct elles seront emmenées et abattus dans la forêt. L’enquête des auteurs pour nous faire connaître ces faits historiques est tout simplement bien réalisé et passionnante.