L'homme qui aimait les plantes
Stéphane Piatzszek et Benoît Blary2023

15.2

Jacques Fleurentin, ethnophamacologue, a consacré son existence aux plantes qui nous soignent, une vie d'aventure et de rencontres aux quatre coins de la planète, pour découvrir les secrets des végétaux guérisseurs.

80% des molécules qui nous soignent sont issues des plantes. Sur les 250 000 espèces de plantes existantes, nous n'en connaissons assez bien qu'un pour cent. Guidés par un expert au gré de ses choix scientifiques et de ses appétits de voyages, plongez dans les connaissances actuelles, les pratiques ancestrales et les enjeux de la botanique de demain.

2023 [E-book] Editions Quadrants

Française Langue française | 88 pages | Format : ePub | ISBN : 9782302095731

• bookaddict02 Le 14 Mai 2023 à 11:55
    Ayant lu le « Vieux Docteur » des mêmes auteurs et ayant trouvé cette histoire passionnante, j’ai eu envie de découvrir leur autre bande dessinée. J’ai aimé suivre le parcours de vie de Jacques Fleurentin pharmacien de formation et qui par amour des plantes va partir autour du monde découvrir les bienfaits des plantes médicinales. J’ai trouvé cette bd instructive et fort intéressante
  • Orianedition Le 30 Juillet 2023 à 01:01
    Sujet vraiment passionant, mais narration un peu trop planplan et descriptive pour moi. Dommage.