Le Bruit des os qui craquent
Suzanne Lebeau2008

17.9

Elikia est une enfant ordinaire qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain dans une guerre civile chaotique. Enlevée à sa famille, elle devient enfant soldat. Victime, elle est aussi bourreau dans une situation qui brouille les lois de l'éthique. Comment grandir quand les repères s'effacent devant une brutalité quotidienne sans espoir ? C'est le petit Joseph, le plus jeune parvenu au camp des rebelles, qui lui rappelle son humanité et lui donne le courage de briser la chaîne de la violence. Le bruit des os qui craquent est un texte à deux voix. Joseph et Elikia racontent la fuite et le retour à une vie où ils peuvent grandir comme des enfants ; Angelina, l'infirmière qui les reçoit à l'hôpital, met en perspective cette réalité douloureuse. Un texte intense et résolument lucide qui concerne tant les adultes que les enfants.

2008 Editions Théâtrales (Jeunesse)

• Juliah Le 07 Octobre 2011 à 19:23
    Très beau texte de théâtre-jeunesse, qui traite d'un sujet lourd, les enfants soldats, avec un regard brut. Très émouvant!
  • Vinushka Le 13 Mars 2021 à 18:42
    Vraiment excellent !