Salvador. La montagne, l'enfant et la mangue
Suzanne Lebeau2002

Au cœur de l'Amérique du Sud, une montagne, aussi belle dans la clarté du matin que cruelle dans l'obscurité des mines qui la sillonnent de toute part. Salvador, un enfant de la montagne devenu écrivain, se rappelle... le départ sans retour de son père et de son frère, les crayons de couleur d'Ana et les rêveries de Teresa, ses sœurs, les cireurs de chaussures dont il aurait dû partager le destin, si sa mère n'avait pas cru aussi fort que tout manguier peut produire des mangues. En se remémorant son passé, Salvador renoue avec des valeurs qui touchent à l'essentiel et qui rejoignent l'universel. Suzanne Lebeau nous raconte le quotidien des enfants du sud. Elle rend un magnifique hommage à la mère et à la vie qui distribue les bonheurs et les malheurs. Elle nous apprend qu'il faut encore et toujours espérer.

2002 Editions Théâtrales (Jeunesse)

• Le Boudu Monde Le 28 Février 2016 à 11:49
    Ici on nous parle de la vie. La vie facile d'un enfant qui se vit avec des rêves et des sourires. Mais aussi la vie difficile d'un enfant pauvre dans les montagnes andines. Bien que livre jeunesse, les non dits ne sont pas faciles à comprendre pour des enfants. Mais mon âme d'enfant a adoré, même à la relecture 10 ans après.