Le cannabis médical, une nouvelle chance : pourquoi ? pour qui ? comment ?
Pascal Douek2020

Après de longues années de débats et de controverses, la France est l'un des derniers pays européens à autoriser, sous la pression des malades et des professionnels de santé, l'accès au cannabis à usage médical. C'est une chance pour les milliers de patients qui pourraient, à terme, en bénéficier dans le traitement de certaines douleurs très invalidantes. Fort de son expertise en tant que médecin, mais aussi en tant que patient, le docteur Pascal Douek répond à toutes les interrogations soulevées par l'expérimentation française : quelles sont les vertus et les propriétés du cannabis médical ? Quelles différences y a-t-il entre le cannabis récréatif, le cannabis bien-être, le cannabis pharmaceutique et le cannabis médical ? Qui sera concerné par l'expérimentation ? Quelles maladies pourront être traitées ? Sous quelle forme sera produit, commercialisé et administré le cannabis médical ? Qui pourra en prescrire ? Des effets secondaires peuvent-ils survenir ? Quel est le retour d'expérience des malades et des principaux pays utilisateurs ? Cet ouvrage dresse un état des lieux complet et documenté sur les applications médicales du cannabis, pour aider toutes les personnes concernées (les malades éligibles au traitement, les membres de leur entourage, ceux qui s'interrogent sur cette thérapeutique et les professionnels de santé) à appréhender sereinement la mise en application de cette nouvelle approche à fort potentiel.

2020 Editions Solar

Française Langue française | 262 pages | ISBN : 9782263169366