Le changement climatique expliqué à ma fille
Jean-Marc Jancovici2009

16.8

Voilà un petit livre qui va à coup sûr passionner les adolescents. Pas seulement parce qu'il propose un état des lieux parfaitement clair de la planète - ce qu'ils ne trouvent pas encore à l'école ni dans les médias -, mais surtout parce que la nécessaire révolution des modes de pensée les concerne au premier chef. La raréfaction du pétrole et le réchauffement climatique vont tout changer: habitat. transports, alimentation, métiers. façons de vivre et de consommer. Catastrophe écologique puis sociale? Si rien n'est fait, assurément. Mais aussi merveilleuse occasion de libérer sa créativité et son imagination, et de réfléchir en toute connaissance de cause à son métier de demain. Les " drogués du pétrole " que sont les parents d'aujourd'hui auront-ils des enfants plus clairvoyants et plus sages ? Ce livre peut y contribuer.

2017 Editions Seuil (Science ouverte)

2013 [E-book] Editions Seuil (Expliqué à)

Française Langue française | 96 pages | Format : AZW | Sortie : 17 avril 2013 | ISBN : 9782021365740

2009 Editions Seuil

• Maellebri Le 12 Juillet 2017 à 22:04
    Bonne explication du réchauffement climatique. Bien expliquer facile a comprendre.
  • FloXy Le 08 Octobre 2020 à 17:58
    Je ne voudrais pas être alarmiste, mais je crois bien qu'on est foutu :D
  • myrinav Le 18 Janvier 2022 à 10:59
    Une très bonne etclaire explication des problèmes du monde actuel.