Le chat à l'orchidée
Kwong Kuen Shan2015

18.0

Ode à la vie et à la nature, cet album nous invite à la méditation.
Associant des aquarelles aux lignes douces et épurées à des maximes et citations issues de la culture chinoise, ce livre illustré par Kwong Kuen Shan offre le plus apaisant des voyages et combine l'art et la pensée orientale.
On y croise des chats lovés près de pivoines, ou prenant un bain de soleil sous des orchidées.
Le temps s'est arrêté pour mieux admirer ces paysages gorgés de vie, et s'adonner à une douce rêverie.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782266271998

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782809817447

• vivi81 Le 23 Décembre 2016 à 20:15
    Une très jolie découverte que je conseille à tous les amis des chats, de la peinture, des fleurs et du zen ?
  • FLaureFL Le 21 Avril 2017 à 13:11
    Un superbe livre à offrir pour ceux et celles qui aiment les chats, les orchidées. Mais aussi les superbes illustrations, les beaux textes. Que du bonheur à se plonger dans ce livre.
  • Super Limace Le 04 Juin 2017 à 22:28
    Magnifique !
  • cycy41 Le 15 Septembre 2022 à 19:04
    Eh bien c'est un 20 ! Ce livre petit est magnifique. Les citations portent sur l'amitié, l'espoir, la persévérance et l'avenir... les illustrations toujours aussi magnifiques. Des descriptions des fleurs subtiles et des citations qui ont un sens profond. Je pousse a lire ce livre pour celles et ceux qui ont des doutes en l'amitié, la vie, l'avenir...