Les 8 bonheurs du chat / Les huit bonheurs du chat
Kwong Kuen Shan2019

14.0

Partie de Hong-Kong pour s'installer au cœur du pays de Galles en compagnie de son mari, Kwong Kuen-Shan s'est découvert une passion pour les chats – après en avoir eu la phobie. À présent, partageant leur vie quotidienne en toute sérénité, elle décrypte leur langage et leurs affects… et devine en eux une richesse spirituelle insoupçonnée, proche de la philosophie orientale.
Après Le Chat qui m'aimait, Kwong Kuen-Shan revient à une narration autobiographique, au prisme de ses chats Joseph et Healey. Au-travers de leurs yeux (et de leurs vibrisses !), à la sensibilité toute féline, elle explore les thèmes de sa vie : son mariage, la sororité, ses origines chinoises, ses amies, ses voyages…
Illustré d'aquarelles originales et de dessins in texte, ce nouveau voyage au pays des chats nous invite à une introspection autour de thèmes aussi intimes qu'essentiels.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782266307475

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 219 pages | ISBN : 9782809827156

• cycy41 Le 11 Mai 2023 à 21:42
    Par rapport aux autres livres de kwong kuen shan celui ci ne m'a pas tellement inspiré. Trop autobiographique et pas assez en concordance avec le titre les 8 bonheurs du chat. C'est intéressant de connaître un peu sa vie et ses habitudes, mais c'est dommage de ne pas parler assez de ses fidèles chats, de ce recentrer sur ces 8 bonheurs.