Le cheval élément libre
Christiane Slawik et Emmanuelle Brengard2013

19.5

EXCELLENT

Au pied d'une montagne, une prairie. Les hautes herbes ploient sous une chaude brise tandis que le doux clapotis d'un ruisseau se mêle au chant des oiseaux. L'air embaume le parfum suave des fleurs multicolores réchauffées par le soleil. Ce cadre idyllique est l'occasion pour les quatre éléments de former un tableau émouvant. Soudain, la terre tremble et on croirait entendre le grondement du tonnerre.
Aucun orage pourtant, mais, à l'horizon, il apparaît, majestueux, libre et puissant. Les sabots de ce cheval frappent la terre en cadence, il galope et, en avançant, dévoile sa belle robe, sa tête élégante, son poitrail puissant. Sa crinière et sa queue s'animent et forment autour de lui d'étranges arabesques. Face à lui, Christiane Slawik ne perd pas une miette de ce spectacle merveilleux et saisit l'être extraordinaire qui vient vers elle.
Le cheval, ivre de liberté, s'en donne à cœur joie et exprime par des sauts, cabrioles et autres fantaisies sa joie de se mouvoir sans contraintes. Douce et attentive, la photographe a su capter l'âme des chevaux que leurs propriétaires lui proposent de lâcher dans une prairie printanière de nos campagnes, un pré givré, un désert de sable ou sur une plage au bord d'un océan à l'autre bout du monde.
La nature et ses quatre éléments sont alors sublimés par un cinquième, le cheval libre.

2013 Editions Glénat

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 octobre 2013 | ISBN : 9782723492119