Synopsis
Moyenne
13.8
5 votes
MOYEN
Que sait-on des origines et de l'histoire de l'institution du mariage, à la fois si menacée et si endurante ?
La cellule conjugale, cadre consacré, contrôlé par le clergé, ne s'impose qu'après une longue lutte qui culmine au XIIe siècle, entre les guerriers et l'Église.
C'est l'histoire de ce conflit, long et spectaculaire, contre les prérogatives des seigneurs que retrace ce livre, pour déboucher sur un nouvel équilibre : celui de l'amour conjugal et de l'amour courtois.
4 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2012 Editions Hachette (Pluriel)
Langue française | 320 pages
1998 Editions Le Grand Livre du Mois
Langue française | 304 pages
1982 Editions Hachette (Pluriel)
Langue française | 312 pages | Sortie : 5 mai 1982 | ISBN : 9782010087684
1981 Editions Hachette (Littératures)
Langue française | 312 pages | ISBN : 2010078977
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
GabrielleBouquine Le 04 Janvier 2018 à 11:28
Lu dans le cadre de mon oral de médiévale. Écriture abordable. Un livre qui ravira les intéressés de l'histoire sociale, puisqu'il se centre sur le mariage.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !