Le chien qui souriait en repensant à sa vie
Lorenzo Morello2018

"C'est vrai qu'un chien qui sourit en repensant à sa vie, ça peut sembler bizarre. Mais ne vous fiez pas trop vite aux apparences ! Tenez, moi par exemple, couché dans la salle d'attente du vétérinaire où prendra bientôt fin cette exaltante existence et malgré des douleurs à l'abdomen que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi, eh bien, je souris. En repensant à cette vie et à la précédente, à la carrière d'architecte qu'il m'a fallu abandonner pour celle, non moins prestigieuse, de chien de compagnie. Je souris en repensant à Martine, mon épouse devenue maîtresse. Surtout, je souris en repensant à Hugues, mon enfant pour qui, à défaut d'être un bon père, j'aurai été un bon chien."

2018 Editions Poussière de Lune

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 2 octobre 2010

• Alexselivre Le 08 Février 2019 à 21:28
    Malgré les quelques maladresses que l’on s’attend à trouver dans un premier roman, j’ai été agréablement surprise par ce titre. C’est une jolie vision de la vie, de la vieillesse, de l’amour et des relations humaines. Certains passages m’ont émue, d’autres fait sourire. Le seul reproche d’envergure que j’adresserai à l’auteur, c’est la façon parfois épouvantable qu’il avait de parler des femmes !
  • Entre Deux Pages Le 11 Avril 2019 à 11:04
    Un agréable moment de lecture, avec une bonne dose d’humour et d’amour. Un roman décalé et à prendre au second degré (du moins, c’est comme ça que je l’ai pris!) Une pointe d’émotion. Jolie recette qui donne un livre réussi et sans prise de tête.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Mai 2019 à 21:37
    vous souhaitez passer un moment avec un bouquin sympa, qui va vous faire sourire autant que vous presser le cœur ? Alors ce livre est pour vous… Agrémentée d’une plume surprenante, autant que le livre, je vous assure que vous trouverez de quoi rêvasser un peu sur votre transat ???? Entre boutades et chemins de vie, il y a de quoi en écrire ???? ou plutôt en lire pour nous ????