Le Club des cinq, Fantômette, Oui-Oui et les autres : Les grands succès des Bibliothèques rose et verte
Armelle Leroy et Laurent Chollet2005

18.0

Qui se cachent derrière les pseudonymes de Caroline Quine ou du Lieutenant X, les auteurs d'" Alice " et de " Langelot " ? Pourquoi la comtesse de Ségur a-t-elle décidé de mettre par écrit les histoires qu'elle racontait à ses petits-enfants ? Qui était l'illustrateur de "Oui-Oui" ? Comment Alfred Hitchcock est-il devenu un auteur de la Bibliothèque Verte ?

Armelle Leroy et Laurent Chollet retracent la passionnante histoire des Bibliothèques Rose et Verte. Ils reviennent en détail sur la création des deux collections, l'élaboration des scénarios, le choix des illustrateurs, l'évolution des séries ou encore sur la vie, la plupart du temps méconnue, des auteurs.

On y retrouvera les grands classiques : la comtesse de Ségur, Jules Verne, Charles Dickens, Jack London, Alexandre Dumas ... ainsi que les grandes séries, " Alice " de Caroline Quine, " Oui-Oui ", " Le Club des Cinq ", " Le Clan des Sept " d'Enid Blyton, " Fantômette " de Georges Chaulet, " Langelot " du Lieutenant X, " Les Six Compagnons " de Paul-Jacques Bonzon...

Riche d'illustrations, d'archives inédites et d'anecdotes insolites, ce livre nous replonge dans l'univers aventureux, magique et merveilleux des premières lectures de notre jeunesse.

2005 Editions Hors collection