Le code de la route
Mario Ramos2010

15.5

Une petite route traverse maintenant la forêt pour que le Petit Chaperon rouge puisse se déplacer à vélo. Les grands panneaux de signalisation qui la longent annoncent trois ours, un prince charmant, le chasseur, le loup et la grand-mère. Patiente, le Petit Chaperon rouge rejoint la maison bien tranquille de cette dernière qui l'attend pour passer un bon moment.

2010 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 34 pages | ISBN : 2211200044

On en parle aussi sur le forum

• Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:31
    Le petit chaperon rouge sur son vélo traverse la forêt et croise sur sa route des personnages de contes annoncés par des pictogrammes fort réussis qui jalonnent ce parcours où à chaque page tournée, on attend une nouvelle surprise.
  • miss.acacia Le 21 Avril 2021 à 09:19
    J'aime beaucoup les histoires sans texte (Petit Poilu, les livres des saisons...) qui permettent aux petits de se familiariser seul avec la lecture, de s'approprier ce moment. Celui-ci est bienvenu pour les 5-6ans qui font du vélo seul et connaissent leurs classiques jeunesse (le petit Chaperon rouge croise des panneaux de signalisation en rapport avec des personnages de contes).
  • Elojs Le 03 Août 2022 à 11:13
    Petite histoire sans texte qui a bien fait rire mes enfants tout en devinant ce qui allait arriver sur la page suivante :)