Le comportement du chat de A à Z : Comprendre et agir
Dr Valérie Dramard2012

De A comme Affection ou Agressivité, à V comme Vieillir ou Voyager, en passant par Fugues, Griffades, Maternage ou Sommeil, l'auteur parcourt en 240 mots clés les différents comportements auxquelles tout propriétaire de chat peut être confronté au quotidien. Pour chaque comportement sont expliqués les causes et comment agir. Une douzaine de " cas pratiques " enrichissent l'ensemble, comme autant d'exemples vécus dont on peut s'inspirer. Passionnant de bout en bout, riche de mille découvertes, facile à consulter à tout moment, ce dictionnaire d'un nouveau genre séduira tous les amoureux des chats, mais aussi plus largement tous ceux qui travaillent à leur contact (étudiants, vétérinaires). Vétérinaire comportementaliste diplômée, Valérie Dramard fut l'une des premières à ouvrir un cabinet de consultations entièrement dédiées au comportement. Passionnée par son métier et par tout ce qui touche à la relation des animaux avec leur maître, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine. Elle participe également depuis de nombreuses années à la formation des chiens guides d'aveugles.

2012 Editions Ulmer

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9782841385492