Le Cri de la Terre
Collectif2017

La crise écologique est le plus grand désastre causé par l'être humain que cette planète ait jamais vécu. Un aspect central mais rarement abordé de cette crise est notre oubli de la nature sacrée de la Terre et comment cela affecte notre relation à l'environnement. Il y a de ce fait un besoin pressant d'apporter une réponse spirituelle à cette crise écologique. C'est vital et nécessaire si nous voulons aider à remettre le monde, en tant que Tout vivant, en équilibre.
Ce deuxième ouvrage publié dans la collection Les Voix de Gaïa, est un recueil de textes inédits et concis écrits par des femmes et des hommes, de toutes traditions et de toutes cultures, reconnus pour leur grande sagesse. Ils y parlent de notre lien à la Terre, de ce qui nous a amené à la situation actuelle et comment nous pouvons prendre de nouveau soin de la Terre en nous transformant intérieurement et en nous reliant les uns aux autres. Comprendre que nous sommes Un avec la Nature, changer de regard, c'est commencer à prendre véritablement et profondément soin de la Nature et de l'Humanité.

« Il est difficile d'imaginer trouver un groupe d'humains plus sages que les auteurs représentés ici. Ils sont tous à la fois des penseurs et des acteurs au coeur du plus grand combat jamais mené par les humains. » Bill McKibben, fondateur de 350.org

Titre original : Spiritual Ecology (2013)

2019 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | Traduit par Marie-Andrée Michaud | 382 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9782702915523