Le Dernier Inca
Antoine Anglade2019

17.6

« Plus nous avançons dans cette expédition et dans nos discussions à la veillée, plus il nous semble […] que les Incas se sont évertués non pas à reprendre Cuzco, mais à cacher et protéger l’accès à la cité de Païtiti. » 1958, carnets d’Aurélia Erhard, Lima.

Passionné par l’histoire des civilisations amérindiennes, Julian décide de partir sur les traces d’Aurélia Erhard, une archéologue réputée, disparue mystérieusement après le massacre de sa dernière expédition.

Accompagné de Sylvie et de Mourad, le jeune thésard n’a qu’une obsession : confirmer l’hypothèse de l’exploratrice sur la survivance de la civilisation inca, plusieurs siècles après l’invasion des conquistadores.

Avec l’aide des populations locales et de quelques mafieux, le trio plonge au cœur du Pérou, hors des sentiers battus, sur les traces d’Aurélia, remontant le fil de l’Histoire des Incas.
Cette quête de vérité se transformera en aventure initiatique. Dans l’épaisseur de la forêt amazonienne, chacun des trois aventuriers découvrira la part sombre de son âme…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 29 novembre 2019 | ISBN : 9791026241508

• thelaird_ Le 24 Février 2020 à 10:44
    Une lecture intéressante et captivante. Le rythme est fluide, l'auteur nous transmet sa passion pour cette civilisation perdue. Les personnages, au début, assez caricaturaux, commencent à s'étoffer au fil de l'aventure. Une lecture plaisante en somme !
  • tiinou Le 21 Janvier 2021 à 02:21
    J'ai adoré du début à la fin ... C'est prenant, addictif, rythmé... L'auteur a une plume agréable et légère....
  • tiinou Le 31 Janvier 2021 à 22:37