Le Droit dans les sagas de super-hérosRaphael Costa

Synopsis

Pourquoi les Avengers sont-ils criblés de dettes ? Batman fait-il vraiment régler la justice à Gotham ? Spiderman respecte-t-il le droit des modifications génétiques ? Pourquoi Iron Man devrait être interdit de vol ? Superman est-il un extraterrestre ou un astronaute ? Wonder Woman peut-elle utiliser son lasso de vérité sans violer les droits humains ? Gamora pouvait-elle être adopté par Thanos dans "Les Gardiens de la Galaxie" ?

Les sagas de super-héros, de Marvel à DC Comics en passant par les franchises indépendantes, soulèvent beaucoup de problèmes juridiques. Et plus encore, que risquent les super-héros en rendant leur propre justice ? D'ailleurs, condamneriez-vous le Joker à de la prison ou l'enverriez-vous plutôt à l'asile d'Arkham ?

Ce livre collectif, en plus de vous faire découvrir le droit, vous permettra de voir les héros sous un angle nouveau et de les juger ! Saviez-vous par exemple que ce sont les aventures en comics de Spider-Man qui ont inspiré à un magistrat l'idée du bracelet électronique ? Que les citations de super-héros sont monnaie courant dans les jugements américains ? Que She Hulk doit son existence à la loi? Ou encore que vous êtes sur le point de juger le Joker via notre procès interactif ?

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Enrick B

269 pages

ISBN : 9782383132608

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Emma_Benz
    19 / 20 Le 08 Octobre 2024 à 14:05 Emma_Benz

    Une lecture passionnante des super-héros à travers les codes et les lois du point de vue du droit international et français. J'ai appris beaucoup de choses, dont je ne pensais jamais connaître. Cela m'a aussi remise en question, sur mon avis du Traité de Sokovie dans Captain America: Civil War. Et le procès interactif du Joker est plutôt marrant et cool à faire !