Le droit de l'enfant au respect
Janusz Korczak2017

19.0

EXCELLENT

Le droit de l'enfant au respect condense, en quelques dizaines de pages, l'essentiel de la pensée korczakienne. L'auteur y dénonce avec vigueur le manque de considération dont souffrent les enfants, à la maison - comme à l'école, entretenu par l'égoïsme, l'ignorance ou l'orgueil des adultes. Il revendique, au nom des enfants, leur droit à être ce qu'ils sont. C'est-à-dire des êtres humains non pas en devenir, mais à part entière, qui méritent respect, écoute et confiance. Peut-on faire semblant de vivre ? "La hiérarchie des âges n'existe pas" nous dit Janusz korczak. Publié pour la première fois plus d'un demi-siècle avant la ratification de la Convention internationale des droits de l'enfant, ce manifeste est toujours aussi frappant d'actualité.

2017 Editions Fabert

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782849224816

• Lullypop Le 06 Mars 2021 à 23:35
    Lu en juillet 2017 : Janusz Korczak a écrit ce livre merveilleux sur le droit de l'enfant au respect. Ce livre est suivie de conventions sur les droits des enfants. Encore un livre qui nous montre le respect qu'on devrait accorder aux enfants.