Le roi Mathias Ier
Janusz Korczak1967

19.0

EXCELLENT

Le petit Mathias, devenu roi à la mort de son père, est confronté aux manipulations politiques et à la guerre. Avec courage et volonté, il fait face aux adultes pour tenter de réformer son royaume et rendre tous ses sujets heureux. Curieux du monde, il va vivre de multiples aventures, dont la rencontre avec un roi cannibale. Mais cette amitié africaine va déplaire aux rois blancs qui sèmeront des obstacles sur la route de Mathias vers l'égalité et la démocratie. Le roi Mathias Ier, écrit peu après la Première Guerre mondiale, est un véritable livre d'initiation à la politique destiné aux enfants.

2017 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eliza Smierzchalska | 399 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782268090979

• Book-en-stock Le 20 Août 2018 à 13:05
    Voilà un roman que tout le monde devrait lire, enfant comme adulte ! Il souhaite initier les enfants à la politique (et à l’apprentissage de la démocratie) et sensibiliser les adultes à la cause des enfants. Rédigé dans une langue accessible, comportant des explications claires et bien dosées afin que l’histoire suive son cours, avec un ton plutôt enjoué, il ressemble plus à une fable.