Le Droit du Livre
Emmanuel Pierrat2000

18.0

Les professionnels du livre - éditeurs, libraires et bibliothécaires - sont aujourd'hui confrontés à des difficultés juridiques de tous ordres. L'actualité judiciaro-littéraire témoigne presque quotidiennement de cette nouvelle emprise du droit sur le livre. Les métiers du livre font en effet aussi bien appel au droit de la propriété littéraire et artistique qu'au droit de l'information, au droit du travail, au droit commercial, au droit de la consommation... ou encore à des lois spécifiques, comme celle sur le prix unique du livre. Les données pratiques ont été ici privilégiées. Le professionnel du livre comme le juriste sauront trouver dans cet ouvrage, pour l'un, des réponses concrètes, pour l'autre, des pistes et des références législatives ou jurisprudentielles. De la conception à la vente, en passant par la fabrication ou la fiscalité, on y retrouvera toutes les clés nécessaires à une pratique juridiquement sûre de son activité. Pour concilier encore longtemps droit à la culture et droit de la culture.

2005 Editions Fayard / du Cercle de la librairie

Française Langue française | 372 pages | Sortie : décembre 2005 | ISBN : 9782765409137

2000 Editions du Cercle de la librairie